• L'attente

    L'attente

     

    Pour la énième fois, elle regarda son portable. Toujours pas de messages. Il était en retard et ne lui envoyait même pas de messages pour la prévenir. Elle referma le clapet avec énervement puis se leva. Les alentours étaient complètement vides, elle était seule au beau milieu de ce parc, à l’attendre.

    -Mais qu'est-ce qu’il fait ? Pffff me faire patienter comme ça dans le froid !

    Elle tourna la tête de droite à gauche avant de souffler sur ses gants, une légère brume blanche s’échappa de ses lèvres. Elle frotta ses mains sur ses bras, tentant en vain de se réchauffer. Elle soupira avant de se retourner et de se rasseoir sur le banc. Elle savait qu’elle aurait dû rentrer chez elle, plutôt que de l’attendre alors que finalement, elle ne savait même pas s’il allait venir. Six mois plutôt il lui avait dit de le retrouver à cet endroit, dès que la lune brillerait, et après l’avoir embrassé sur le front, il était parti pour un autre pays. Elle releva les yeux, et fixa l’astre, c’était une de ces nuits d’hiver où le ciel est totalement noir, sans aucune étoile, mais où la lune brille plus encore.

    Elle regarda intensément cette lumière, la priant de le faire venir. Il lui manquait tellement, les coups de fils ou mail ne suffisaient pas. Elle voulait qu’il la prenne dans ses bras, qu’il lui caresse les cheveux comme il le faisait toujours, elle voulait entendre sa voix lui murmurer combien elle lui avait manqué, elle aussi. Une larme que le vent refroidi coula doucement le long de sa joue, elle baissa la tête et regarda sans vraiment les voir, ses mains s’entrelacer. Le vent souffla, elle ferma les yeux. Son esprit n’était empli que de sa prière silencieuse.

    Un doux poids se posa sur sa main, puis elle sentit de la chaleur. Elle rouvrit les yeux, une main reposait sur les siennes. Mais avant qu’elle n’ait pût la reconnaître, on l’obligea à relever la tête, il était à genoux, elle plongea son regard dans le sien, il brillait si intensément. Il lui sourit et caressa sa joue de sa main avant de la mettre derrière son cou pour la faire avancer. Il l’embrassa tendrement, passant sa main dans ses cheveux. Comme cela lui avait manqué, il lui avait tellement manqué. Elle mit ses bras autour de son cou pour l’attirer un peu plus à elle. Il sourit tout contre ses lèvres et mis son bras derrière sa taille. Il mit fin à leur baiser et posa sa main sur sa joue. Il fit parcourir ses doigts le long de son visage comme un aveugle qui veut graver le visage de celle qu’il aime.

    -Tu n’arrives que maintenant ?! Tu sais combien de temps je t’ai attendu ! Mes doigts sont complètement gelés ! En plus, tu ne m’as même pas envoyé de messages pour me dire que tu serais en retard !! J’allais p…

    D’un baiser il lui imposa le silence. Elle fut surprise, mais n’essaya pas de s’échapper, son baiser était si doux. Au moment où elle ferma les yeux, il quitta ses lèvres pour mettre sa tête sur son épaule.

    -Tu m’as manqué…

    Il lui avait murmuré ces mots à l’oreille. Trois mots. Il lui avait suffi de trois mots pour lui faire oublier ce qu’elle voulait dire. L’absence qui lui avait paru interminable ne lui semblait plus aussi éprouvante. Seuls comptaient sa présence, ses bras qui l’enlaçaient tendrement, sa chaleur. En trois mots, il lui avait faire comprendre qu’il ne la laisserait plus attendre.

    « Circus LoveC'était inévitable »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :